Translate

mardi 3 septembre 2013

EXQUISE ESQUISSE - DELICIOUS OVERVIEW



                                             MON CHEMIN DE VIE


                                         A l'automne de mon existence

                                             Au rythme de mes sens

                                              Il devient ma plénitude

                                              Loin de mes habitudes

                                               ? Comment est-il  ?

                              A l'image des sentiers de grandes randonnées

                                         Sinueux et ombragé, sur le tard

                                            Bordé de fruits à déguster

                                       Sillonnant le pays de part en part

                                                   ? Qui est-il  ?

                                          Une rencontre extraordinaire

                                       Que personne ne pouvait prévoir

                                       Au détour de ma nouvelle histoire

                                   Un mélange de pierres et de bonne terre

                                                     ? Où est-il  ?

                                             Pour moi, il est en devenir

                                             Je le vois dans mon avenir

                                             Il se dessine au firmament

                                           De mes projets en mouvement



 MY TRANSLATION :      
         
                                                   MY WAY OF LIFE
 

                                               In the autumn of my life

                                             To the rhythm of my senses

                                                It becomes my plenitude

                                                  Far from my habits


                                                     ? How is it ?

                                                 Like the hiking trails

                                           Sinuous and shaded late in life

                                              Bordered of fruit to taste

                                        Crossing the country right through


                                                    ? Who is it ?

                                            An extraordinary encounter

                                            What nobody could predict

                                            At the bend of my new story

                                        A mixture of stones and good earth


                                                    ? Where is it ?

                                           For me, it will grow up to be

                                                I see it in my future

                                          It takes shape  in the firmament

                                             Of my projects in motion



2 commentaires:

  1. Un chemin de vie se voulant toujours nouveau, quelle joie à chaque pas!

    Hélène*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. effectivement, la joie de se découvrir encore en désirs
      je suis heureuse de te lire
      Françoise

      Supprimer