Translate

mercredi 22 mai 2013

JARDINAGE INTIME - PRIVATE GARDEN




                                                            MA VIE DE RHIZOME


                                                     Le monde vient toquer à ma porte

                                                       Voulant à tout prix que je sorte

                                                   Mais, moi j'ai besoin de me retrouver

                                                         De mettre au clair, mes idées

                                                        Pour cela, je suis mes racines

                                                           Jusqu'à entrevoir l'origine

                                                  De ce méandre du chemin où mes pas

                                                        M'ont porté du mauvais côté

                                                 Dans une histoire qui ne m'appartient pas

                                            Afin de repousser à mon exclusive individualité
                                          S      é      n      o            s    o     x   é       p   m    
                                        C        p     f        u            p     n    p    l        p    e
                                         E        e      a     f              é     f      é    i      é      r
                                           N     n       n      f            r       i       r    v     t       g
                                        D      d        c        r           a     a      i      r     e       e
                                              a       e        a          n      n    e      a      n       n   
                                  N           n                n            c       c     n      n       c       c
                                  C             c            c               e       e     c     c     e           e
                                    E          e               e                            e     e






MY TRANSLATION :  PRIVATE GARDEN 





                                                       MY ROOT'S LIFE


                                         The world comes knocking at my door

                                           Wanting at any  price that I go out

                                                 But me, I need to find me

                                                     to tidy up my ideas

                                                For this, I follow my roots

                                                   To glimpse the origin

                                        Of this bend of the road where my steps 


                                              led me towards  the wrong side

                                          In a story that does not belong to me

                    For
always continue on my way with my exclusive characteristics
                          s      e    h   o                          o       x   o         p   e     e      
                         c        r     i     r                        p       p      n       p     l      v
                         e         v      l    t                        e       e      f         e    e       i
                       n            i       d    u                              r       i         t     a         v
                     d            t         h      r                            i        d        i       s          a    
                    a              u        o      e                           e        e        t        e          l   
                     n           d          o                                    n        n        e
                   c             e          d                                  c         c
                    y                                                          e            e
      







6 commentaires:

  1. Un très beau texte de mots vérité.
    Et j'aime beaucoup le titre qui, lui aussi, dit si vrai.

    Hélène*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci d'avoir déposé ces mots de sympathie, Hélène.
      belle nuit
      Françoise

      Supprimer
  2. Very good! I will have to check out your book is it also in English? I love your style!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. welcome Bekkie,
      non, mon livre est uniquement en français mais je me demande si je ne vais pas le traduire, bonne question...
      merci pour ces mots chaleureux
      Françoise

      Supprimer
  3. Bonjour Françoise

    Elles sont jolies ces racines en rimes multicolores qui poussent sur un terreau de poésie !

    Bises
    Serge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Serge,

      merci pour ce regard poètique sur mon poème.
      je suis contente que tu apprécies, j'aime bien lorsque les mots se dessinent....et en plus je colle à l'actualité de ce printemps propice au soin de son jardin !

      bises
      Françoise

      Supprimer